un, deux, trois furets !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un, deux, trois furets !


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 La cage du furet

Aller en bas 
AuteurMessage
GaetaN
Administrateur
Administrateur
GaetaN


Messages : 42
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Oise

La cage du furet Empty
MessageSujet: La cage du furet   La cage du furet Icon_minitimeDim 19 Jan - 13:56


La cage du furet



Qu'elle soit acheté dans le commerce ou faite "maison", elle permet à votre furet d'être en sécurité pendant vos absences, lors de la venue de visiteurs ou encore pendant la nuit par exemple.

Les dimensions :

La cage doit être spacieuse, sécuritaire, et le furet ne doit pas pouvoir en sortir.
En Longueur : un mètre est le minimum.
En Largeur : 45-50 cm minimum. ( le furet ayant besoin d'espace pour se retourner, afin de pouvoir reculer pour faire ses besoins ).
En hauteur : 50-60 cm entre les étages ( le furet aime se mettre debout sur ses pattes arrières ).
éviter les étages qui ne sont pas pleins ( les demis-étages ) le risque de chute étant beaucoup trop important.

En Suisse, les propriétaires de furet doivent avoir une cage avec pour dimension minimum : 2m carré pour deux furets, et 0.5m carré de plus pour chaque furet supplémentaire.

Son exposition :

Elle ne doit pas être exposée en plein soleil ( le furet ne supporte pas lorsqu'il fait trop chaud, plus de 30 degrés ). Elle ne doit pas être en plein courant d'air.

Son aménagement :

Une gamelle de nourriture, Une gamelle d'eau ou un biberon ( ou les deux ), Un Bac à litière ( rectangulaire, plutôt que triangulaire, le furet aimant avoir de la place, car ce dernier recule pour faire ses besoins ), au moins un espace pour dormir,(dodos, hamac, panier, etc ), vous pouvez également lui créer un espace de jeu.

Un furet peut-il vivre à l'extérieur ?

Oui, La fourrure du furet s'habitue au condition de vie de ce dernier, ainsi il aura une plus grosse fourrure en hiver. Il supporte les températures allant de 4 à 27 degrés, mais il faut qu'il s’habitue graduellement, il ne peut donc pas passer d'une température de 21 degrés à une température de 5 degrés.

La cage de votre furet à l'extérieur doit disposer d'un toit et être à l'épreuve de la pluie, de la neige, etc elle doit également être à l'épreuve d'animaux sauvage ( chat, serpent, etc ) qui pourrait en vouloir à votre ami à quatre pattes. Elle doit être à l'abri du vent et ne doit pas être exposé en plein courant d'air. En été, lors des fortes chaleurs, la cage doit disposer d'un coin d'ombre et de fraîcheur ( jeux d'eaux, carrelage froid, etc ), veillez à ce qu'il est toujours de l'eau fraîche à sa disposition. En hiver, faite attention à ce que son eau ne gèle pas, il faut donc créer une protection autour de son biberon. Eviter les dodos en tissus pendant hiver, ces derniers prenant l'humidité. Donner lui, à la place pour qu'il est bien chaud, de la paille en grande quantité.


Même si votre furet dispose d'une cage spacieuse, n'oubliez pas que les sorties sont pour lui primordiales, Il faut donc qu'il sorte minimum 3 heures par jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://undeuxtroisfurets.kanak.fr
 
La cage du furet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Alimentation du Furet
» la furet home !
» Reportage sur le furet.
» Les accessoires pour le furet.
» La propreté chez le furet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
un, deux, trois furets ! :: Nos boules de poils :: L'habitat et les accessoires de vos furets.-
Sauter vers: